Edito du Président

Notre Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes s’attache à cultiver et véhiculer la qualité et la confiance, parfaitement utiles au développement de notre pays.

Par notre certification indépendante, nous apportons un service aux chefs d’entreprise, aux responsables associatifs et rassurons leur environnement.

Il est de la mission de notre CRCC de surveiller et contrôler rigoureusement l’exercice du commissariat aux comptes sur notre région pour préserver la qualité élevée de l’Audit légal. Nous nous y employons activement et rirons une réelle fierté à être ainsi reconnus dans notre mission d’utilité publique. Les commissaires aux comptes sont des créateurs de confiance et jouent ainsi un rôle essentiel dans la sécurisation de notre économie.

Avec les élus qui m’accompagnent, j’ai également souhaité donner une impulsion forte à nos actions dans deux domaines :

-          L’accompagnement et la formation des commissaires aux comptes dans la mise en œuvre des mesures consécutives à la transposition de la directive européenne sur l’Audit, mise en place en juin 2016.

-          La promotion de notre profession vis-à-vis de tous les publics et en particulier les jeunes : renforcer l’attractivité de notre profession pour attirer à nous les jeunes talents : nos métiers sont passionnants, notre secteur recrute, faisons le savoir.

Depuis 50 ans, notre profession a largement fait ses preuves. Je m’inscris dans la continuité de mes prédécesseurs avec la ferme volonté d’améliorer sans cesse notre qualité et d’accompagner utilement tous nos consœurs et confères dans les évolutions permanentes de notre métier.